Paris - Brest - Paris 2023
Le défi 2023 de Thierry
Quatrième étape qualificative BRM 400km
Organisateur Cyclotouristes Albertvillois - 410km / 3416m D+
4 points de pointage obligatoires : RUFFIEUX (Savoie), PONCIN (Ain), LA CURE (Jura) et BELLEGARDE (Ain).
La proposition des Cyclotouristes Albertvillois était rassembleuse puisque nous étions 42 partants ce samedi 6 Mai à 5h00 au pied du mat du Parc Olympique. Une longue journée nous attend. Outre la distance, une bonne section montagneuse est prévue sur les routes jurassiennes.
Je remercie les organisateurs qui nous ont offert un beau parcours, avec un maximum de routes tranquilles. Grâce à leur travail de reconnaissance,
la trace fournie est très précise et facilite beaucoup la traversée des villes.
Je remercie mes compagnons de route Pascal, Loïc, Hugo et Antoine pour les courts moments partagés pendant cette journée. C’est certain, j’aurai plaisir à repartir
sur le prochain BRM600 le 10 Juin à nouveau à Albertville.
Troisième étape qualificative BRM 300km
Avril frileux dans le Charolais…
Le GPS indiquait -4°C en traversant Charlieu.
Mon BRM 300 sur les toboggans du Charolais, du Morvan et du Bourbonnais.
Aube glaciale,
Roues lancées, chemin s'étend,
Aventure commence,
Jambes fatiguées,
Crêtes conquises, horizon,
Satisfaction.
Le Haïku de Thierry
Deuxième étape qualificative BRM 200km
Prochaine étape en Avril : 300 km ;
de préférence hors secteur Savoie pour tester la navigation au GPS ;
Deux épreuves pas trop loin : Vichy ou Bourg en Bresse.
Première étape qualificative
Yes ! J'ai franchi la première étape avec succès ! Je suis préinscrit pour Paris Brest Paris. Cette étape cruciale me permettra de participer à l'événement qui débute le 20 août à 17h00.
C’est une opportunité incroyable de représenter le CCMS, dans une course qui attirera près de 8000 participants venus du monde entier.
La préparation continue avec un entraînement physique soutenu et le premier brevet qualificatif de 200 km arrive dès le 25 mars à Albertville.
Si vous voulez vivre l'ambiance électrisante des courses de longue distance, je serais heureux de rouler avec vous ce jour-là.
A bientôt sur la route !
C’est avec grand plaisir que je vous annonce ma participation à la 20ème édition du Paris-Brest-Paris 2023. Cette épreuve unique, créée en 1891, est ouverte à tous. Elle consiste à parcourir les 1220 kilomètres de Paris à Brest et retour dans un délai maximum de 90 heures.
Depuis que j’ai commencé à rouler dans un peloton cyclotouriste, j’ai toujours rêvé de participer à cette course immanquable et j’ai décidé de relever ce défi en 2023. C’est avant tout une aventure humaine, avec des cyclistes venus du monde entier pour traverser les paysages normands et bretons.
Ma préparation a commencé en 2022 avec un premier brevet de 300 km pour assurer une pré-inscription en Février mais rien n’est gagné : il n’y aura que 2500 places pour les cyclistes français sur les 8000 dossards disponibles.
Je vous tiendrai informé de la progression de ma préparation au cours des prochains mois.
A bientôt sur la route, Thierry